Présentation

Dimanche 26 Avril 2020 - 22h14 - Jour 41

Finalement quand je regarde bien c’est passé relativement vite ces 41 derniers jours.
Au début ça paraissait long parce que la simple perspective d’être enfermés pendant deux semaines (puis un mois, puis deux...) paraissait longue, au fil des jours j’imagine qu’on s’est simplement habitués, la nouveauté ça amène toujours un temps d’adaptation.

Dans mon cas la difficulté des premiers jours c’était surtout l’idée que j’allais être loin de G., que mon anniversaire allait être solitaire, ce genre de choses. Une fois que j’ai enfin compris que de toute façon la seule chose à faire c’était attendre, j’imagine que je me suis résignée.

Bon en ce moment une date circule, celle du 11 Mai.

Officiellement, il a jamais été dit que ça marquait le déconfinement mais apparemment tout le monde l’a interprété comme ça donc ça semble avoir été accepté de fait (sans parler de ces endroits en France où les gens ont décidé de se déconfiner d’eux-mêmes, coucou Paris).
J’aimerais vraiment croire que ça sera le cas mais c’est difficile d’imaginer que du jour au lendemain on sera tous de nouveau autorisés à vagabonder dans les rues alors que l’épidémie est officiellement pas terminée (on serait même déjà en train de prévoir la deuxième vague c’est dire), ça me paraît improbable.

Mais c’est vrai que ça ferait du bien, même pour moi qui suis plutôt casanière en temps normal, j’ai jamais autant ressenti le besoin de sortir.
Faut dire aussi que j’ai pas mis un pied en ville depuis le 17 Mars, vu que c’est pas moi qui fait les courses dans ma famille j’ai littéralement aucune excuse pour sortir. Donc moi, l’épidémie je la vois à la télé et c’est tout, je l’ai pas vécue dans la rue puisque là où j’habite à part des sangliers de temps en temps, on ne croise absolument personne.
C’est d’ailleurs un avantage parce que même si je vais pas en ville, ma colline me permet une graaande surface pour aller marcher sans qu’on me demande une attestation.

M’enfin, si on s’en tient à la date qu’on nous rabâche sans arrêt, dans 15 jours on pourra sortir.

J’y crois quand même moyen mais l’espoir fait vivre !

Camille