Défaite des fêtes - Mercredi 27 Décembre 2017 - 23h08
J’ai pas vérifié mais je crois bien que j’ai laissé le dernier écrit en plan, je l’ai pas relu je ferai ça après.
Y a tellement de choses à raconter.
On va reprendre depuis Novembre du coup, bon l’événement marquant de Novembre c’est mon joli tatouage, le premier (et sûrement pas le dernier), que j’ai fait le 24, donc il y a à peine plus d’un mois.
J’avoue que le jour du rendez vous j’était teeellement stressée, j’avais peur que le dessin me plaise pas, enfin le genre d’inquiétudes basiques, mais le truc que je craignais le plus, c’était de faire un malaise, je sais, on tape dans l’extrême. Non mais c’est juste parce que la journée avait mal commencé, j’appréhendais la douleur et puis cette année ça m’est souvent arrivé (en partie à cause de ma tachycardie inopinée et donc au chutes de tension, enfin bref).
Et au final ça s’est super bien passé, Eugénie est une personne adorable, elle a super bien compris ce que je voulais et elle m’a mise à l’aise tout de suite.
Niveau douleur c’est largement supportable, et d’ailleurs en y repensant c’est même une douleur "agréable", bon j’avoue que quand on se rapprochait du pli du coude, c’était pas forcément agréable, mais je crois que ce qui donne cette impression c’est la satisfaction qui vient après et le fait qu’on oublie très vite comment ça a fait mal. Comme un accouchement si on veut partir loin.
Enfin bref la séance a duré une heure et demi, donc rapide, et au final j’en ai eu pour 150€, certains trouvent que c’est beaucoup pour ce que c’est, perso j’ai été étonnée de ne payer que ça vu que je m’attendais à bien plus (j’ai du mal à estimer le prix d’un tatouage). En résumé, j’en suis ravie, et je pense déjà au prochain !
Le lendemain du tatouage, donc le 25 Novembre, c’était le jour de mon intégration/formation au Mcdo, donc la première fois que j’y mettais les pieds pour travailler (et la première fois que je travaillais tout court d’ailleurs). Note à part, le tatouage hyper méga frais de la veille, c’était vraiment une torture pour ce premier jour tellement il me faisait mal, mais j’ai quand même pleins de compliments dessus de la part de gens que je venais de rencontrer, et ça c’est cool.
La journée se passe, beaucoup d’infos à ingérer d’un coup et un rythme horrible, la journée était mi théorique, mi pratique, avec le service du soir.
La journée a été trèès longue et éprouvante, pour une découverte. D’autant plus que le soir même il y avait un anniversaire surprise organisé chez moi pour mon beau père, donc beaucoup de gens, beaucoup de bruit, jusqu’à tard dans la nuit. J’étais morte.
Et le pire c’est qu’il fallait remettre ça le lendemain toute la journée.
Je suis rentrée à midi, en pleurant, tellement ça avait été dur, j’avais même pas envie d’y retourner le soir, ça m’avait tellement soulée, tout le monde me gueulait dessus, je courais dans tous les sens, enfin bref. Du coup je m’étais dit que je ferai le soir et qu’après je démissionnerai. Bon finalement je me suis remise en question et je suis restée, mais c’est uniquement parce que j’ai besoin d’argent, et j’y vais toujours à reculons (moins, mais toujours un peu quand même).
Le truc c’est que c’était la première fois que je travaillais et forcément ça a mis une claque à la feignasse que je suis. Mais je me suis dit que dans tous les cas je trouverai rien d’autre ailleurs qui soit plus "cool", parce que c’est le monde du travail et que dans n’importe quel travail il y aura toujours quelqu’un au dessus de moi qui me gueulera dessus, des horaires de merde et des collègues relous (heureusement c’est pas le cas de tous).
Le truc c’est que j’aurais voulu un boulot sympa, pas trop dur, avec des horaires cool et qui gagne bien. La blague.
Au final j’ai un boulot avec certes des horaires pas trop merdiques (vu que je ne bosse que les week ends), mais un boulot qui me plaît pas et qui forcément ne gagne pas des masses (vu que je ne bosse que les week ends bis).
Mais j’ai des trucs à me rembourser à moi même donc bon…
Après ces deux jours de formation, j’ai entamé mes deux semaines de révision pour le concours (donc sans aller bosser au Mcdo et ça m’a fait du bien).
J’avais prévu d’aller bosser à la BU de la fac de la Garde, ce qui s’est avéré être une idée de merde puisque leur BU est plus un zoo qu’un endroit pour bosser. Je suis restée là bas moins de 4h et je me suis taillée.
J’ai finalement réussi à bosser chez moi pendant 2 semaines, chose impensable l’année dernière.
Bon j’avoue y a eu des moments de grande inefficacité mais ça aurait été pareil si j’avais bossé n’importe où ailleurs, quand ça veut plus ça veut plus. L’avantage c’est que maintenant je me connais, je sais que je peux laisser de côté un truc qui me prend la tête et qui rentre pas, et le reprendre le lendemain matin sans aucun souci.
Bref les deux semaines se passent plutôt bien, avec un stress inhumain grandissant.
Le concours avait lieu les 12 et 13 Décembre, et je me voyais mal me lever à 5h pour aller passer les épreuves, du coup j’ai passé trois jours chez la fille de mon beau père, qui habite à Marseille, et quel bonheur ça a été de pouvoir dormir avant d’aller à l’abattoir.
En plus, on a eu la bonne idée de prendre un bon gros apéro chaque soir, et les 4 ou 5 vodkas que j’ai bues avant d’aller dormir m’ont vraiment aidé à ne pas penser au concours, je suis tombée comme une masse. Faut dire que ça faisait des mois que j’avais pas bu aussi.
Bon finalement les épreuves se passent, je suis incapable de donner des impressions objectives, je suis hyper pessimiste et défaitiste pour le coup et je crains l’annonce des résultats. Pour dire, en sortant de la dernière épreuve, j’ai pleuré au téléphone, loin d’être soulagée que ça soit fini mais terrifiée d’avoir merdé. Encore deux semaines à stresser.
Le soir même j’ai rien fait de fou, mais j’avais un bon pote, en stage à ma fac, qui était libre pour sortir boire un verre ou deux, et honnêtement j’ai passé une super bonne soirée. L’année dernière je suis allée à la soirée post PACES, je me suis bourrée comme jamais, j’ai lâché un maximum d’argent et au final en y repensant j’ai passé une moins bonne soirée que celle de cette année, qui était beaucoup plus rapide et sage.
Fin de la période concours : VACANCES.
Du coup avec ça j’ai repris le boulot tous les week ends, ça se passe plus ou moins bien selon les jours.
La semaine dernière, je suis partie passer une nuit dans une yourte avec Jeanne. C’était hyper sympa comme expérience (à part le moment où un distributeur m’a arnaqué de 30€ que j’essaie toujours de récupérer). On a vraiment passé un bon moment, c’était à 2h de chez nous, dans la montagne, là où il fait bien froid et où on peut bien voir les étoiles quand le ciel est clair. Les hôtes étaient super accueillants, on a bien mangé, on a fait un peu de visite dans le village voisin, bref, c’était une bonne page blanche qui a fait du bien.
Puis on en arrive au week end de Noël, rien de fou, on a passé le réveillon chez les voisins, c’était sympa mais pour moi c’est le genre de truc qui se fait en famille, et ça s’est senti quand ils ont ouvert les cadeaux, on était tous les trois, complètement hors du moment, je me suis sentie un peu con d’ailleurs, j’avais l’impression qu’on était de trop.
Au final les fêtes ont été un peu pourries parce que chez moi deux sur trois sont malades (devinez qui est la seule rescapée). Donc ils sont à l’agonie dans le salon, tout tourne au ralenti.
Je regrette de pas avoir eu un vrai repas de Noël, où on ouvre les cadeaux en temps et en heure.
Ma foi, quand on est malade on y peut rien.
Je compte bien me rattraper pour le nouvel an avec les copines. Dommage que je travaille jusqu’à 20h30 ce jour là, je vais devoir partir dans la foulée…
J’ai été longue.
Bonne nuit.