Présentation

Absences - Lundi 18 Juin 2018 - 21h40

Ça fait bien trop longtemps depuis Décembre, rétrospectivement, beaucoup de choses se sont passées en 6 mois, du coup comme la dernière fois je fais plus ou moins revenir mois par mois et essayer de me rappeler ce que je dois raconter.

Bon Janvier a marqué la reprise des cours, plus ou moins dans un bon mood, y avait surtout "l’euphorie" du résultat tout récent (809/2800), il était nettement meilleur que celui de l’année dernière donc forcément ça motive, après faut pas se voiler la face non plus, c’est pas si ouf (surtout en étant doublante).
Mais toujours est-il que j’étais contente et que le deuxième quad est normalement mon préféré.

Dans mon souvenir Janvier et Février se sont passés sans trop de folies, j’ai continué à travailler tous les week ends au Mcdo, avec motivation fluctuante en option.

En Février, comme l’année dernière, j’ai pris deux jours pour aller voir le dernier Fifty Shades au cinéma et passer une bonne soirée avec ma copine, notre St Valentin sans Valentin à nous.
Sinon rien de fou pour ce mois.

Mars commence par un rituel qui a été abandonné pendant quelques années, la Japan Expo à Marseille, j’ai pris une journée cette fois pour aller me vider un peu la tête sans (trop) culpabiliser. Je me suis récemment replongée dans toute cette culture, d’ailleurs j’y reviendrai mais je me suis aussi lancée dans l’apprentissage vraiment.
Sinon ce mois marque aussi et surtout mes 20 ans (Joyeux anniversaiiiiire, joyeux anniversaiiiiire Camiiiiille). Et voilà, ça s’arrête là, on a fait une soirée avec mes voisins et tout ce petit monde, c’était hyper sympa, j’ai fini la soirée très riche, avec ces sous j’ai pu enfin m’acheter ce collier Vivienne Westwood sur lequel je louchais depuis des lustres, et en prime un cadeau pas prévu, une très très jolie bague, aussi très très chère, mais que j’ai eu à un prix imbattable sur ventes privées, c’est mon petit bijou qui coûte un bras rien qu’à moi, et l’effet que ça fait est très satisfaisant (#michto).

En Avril on a commencé les choses intéressantes de ces six derniers mois.
Déjà j’ai pris la décision de me faire faire mon deuxième tatouage ce mois-ci. Je cherchais absolument quelqu’un qui faisait de beaux tatouages aquarelle pas trop loin de chez moi (les seuls que j’ai trouvé sont en Corée, en Argentine, etc… On va éviter).
Finalement ça s’est révélé être quasi impossible, j’ai trouvé des tatoueurs qui faisaient de la couleur mais ça ne ressemblait en rien à de l’aquarelle donc non merci.
Et là, miracle ! MONTPELLIER ! La ville de Jeannou et Cloclo renfermait cette artiste que je recherchais !
Alors oui aller à Montpellier, à deux semaines des révisions, en pleine période de grève de la SNCF, c’était légèrement délicat, tellement que c’est passé d’un tatouage touch and go en "bon bah finalement je vais devoir rester trois jours", thanks to that fucking SNCF.
C’était trois jours d’air pur, où je n’ai quasiment pas voire pas du tout travaillé, et quel bonheur de voir mes copines (une plus que l’autre qui était enfermée à préparer son concours PACES contrairement à moi...).
La tatoueur était adorable, le tatouage en question m’a arraché la peau pendant une bonne heure et demie, sans rire j’ai tellement souffert pour ces deux poissons là. Un petit 180€ final en sachant que j’avais déjà donné 90 de caution (je vous laisse faire le calcul), bien plus que raisonnable.

Ce petit séjour improvisé terminé, je suis retournée au boulot et une semaine après les révisions commençaient, en même temps que les problèmes, la dépression, etc...
Ces trois semaines de révisions ont sûrement été les PIRES jusqu’à maintenant.
J’ai attaqué plutôt fort avec un planning bien rodé, et des horaires plus ou moins fixes, je me suis crevée comme jamais à la tâche, le ras-le-bol était plus que jamais présent.
Je ressentais vraiment le poids de ces deux années de merde étalé sur trois semaines, et avec bien sûr la pression de l’échec, le doute, l’envie de tout envoyer balader, la fatigue morale et physique.
Je crois que j’ai vraiment atteint mes limites à la fin de cette période, une semaine de plus et je craquais littéralement.

En Mai le concours a été une délivrance, j’ai passé ces deux-trois jours chez ma belle sœur pour éviter de me lever à 5h et quel bonheur.
Dans l’ensemble je dirai que les épreuves se sont plutôt bien passées, en général les trois ou quatre dernières questions portaient sur les derniers chapitres de l’année, ceux que je connaissais le moins bien, mais sinon pas de gros beug, je suis tombée sur un texte que je savais par cœur, seul problème, il n’est pas rentré entièrement dans le cadre et je ne voulais pas risquer le 0 pour deux lignes manquantes donc tant pis.

Pas de grosse fête pour fêter ça, juste moi seule à l’appart devant Netflix, et un bon gros bain.
C’était la récompense que j’attendais. Je suis rentrée dans un état de "je m’en foutisme" des plus absolus. J’ai réalisé que de toute façon peu importe le résultat, j’ai vraiment donné tout ce que j’avais et que j’aurais rien pu faire de plus. On est fait pour la médecine ou on ne l’est pas.
Et d’ailleurs je suis toujours dans cet état aujourd’hui.

Ce qui m’amène à Juin !
Début Juin j’ai enfin repris le boulot au Mcdo et même si je déteste ce boulot, un mois et demi sans être payée ça fait très très mal, surtout au vu du prix de l’essence et de la consommation de ma voiture.
Donc là j’attend impatiemment la fin du mois pour être un peu moins à sec.

Juin se passe dans le plus grand des calmes à part ça, si on omet que demain c’est le grand jour.
Demain j’aurais enfin les résultats du concours, après un mois d’attente. J’ai préparé ma mère pour qu’elle sache à peu près comment je vois les choses, parce que je veux pas les voir moi directement. Pour le soutien moral, Jeanne va venir passer la journée à la maison, on va s’occuper de nos Sims respectifs ça nous (me ?) fera penser à autre chose.

A part ça si j’ai eu envie d’écrire aujourd’hui c’est pour parler en vitesse de mon rêve de cette nuit.
J’ai été pas mal perturbée parce dans le même rêve j’ai vu mon frère qui était de nouveau parmi nous et revoyait un ami de longue date qui était venu chez moi pour le voir. Bien sûr même si c’était dans mon rêve tout le monde était très ému de cette petite réunion, et moi je crois que j’étais émue inconsciemment de revoir mon frère après tant de temps. Faut préciser que le 16 Juin marquait les 6 ans de sa mort. Il me manque toujours autant et je donnerai tout pour le revoir comme dans mon rêve.
La deuxième chose qui a participé à ma tristesse post réveil, c’est que j’y ai vu Sophian, pour la deuxième fois en pas longtemps.
Et que dans ce rêve tout était comme avant et c’était tellement bien. Je peux même pas décrire le sentiment que j’avais pendant ce rêve mais c’était du bonheur pu et simple.
Quand je me suis réveillée et que j’ai compris que tout était faux, Quentin, Soso, j’étais tellement triste, mais le genre de tristesse profonde qui fait remonter des souvenirs agréables, des émotions fortes, et tout ça m’a vraiment manqué.
J’aurais tout donné pour que tout soit vrai. Le truc c’est que je sentais au fond de moi que j’étais passée à autre chose pour Sophian mais les rêves que je fais me donnent l’impression du contraire. Du coup je ne sais même plus quoi croire, soit je m’auto persuade que j’en ai plus rien à faire, soit c’est vraiment le cas et c’est des rêves comme ça, mais je me dis aussi que les rêves sont rarement "comme ça", sans raison…

Ma foi.

J’ai dit ce que j’avais à dire, c’était long mais c’est dit, j’espère que la prochaine fois je mettrais pas six mois à raconter ma vie.

Souhaitez moi bonne chance pour demain…

NB : Je viens de remarquer que j’ai oublié un point très important de ces dernières semaines qui est la maladie de Basedow qui me suit maintenant, pour faire court, c’est une maladie auto immune de la thyroïde qui casse bien les couilles, mais ça sera pour une autre fois.

Camille