Présentation

J-74 - Jeudi 28 Mars 2019 - 19h33

Tout est dans le titre (encore une fois).
J-74 avant de m’envoler pour le Japon, je compte les jours comme jamais. Je crois pas avoir été aussi impatiente dans ma vie - et pourtant je suis très peu patiente.

J’avais envie d’écrire parce que j’ai entendu une chanson qui m’a donné ce sentiment d’être en vacances, au bord de la mer, c’est brouillon comme explication mais bref elle m’a donné envie d’écrire.
En soi j’ai pas grand chose à écrire en plus, c’est pas comme s’il se passait beaucoup de choses palpitantes en ce moment.
J’ai fêté mes 21 ans la semaine dernière, on a rien fait de bien fou mais c’était sympa quand même, c’est histoire de marquer le coup malgré tout. Je devais avoir un appareil photo pour mon anniversaire mais finalement j’étais tombée sur un syper imper à Citadium, problème il coûte une bonne centaine d’euros, donc j’ai vite laissé tomber l’idée de l’acheter mais dans une conversation j’en ai parlé à ma mère qui m’a proposé de me le prendre pour mon anniversaire et de me donner des sous au mois de mai pour m’acheter l’appareil (en complétant avec les sous que j’ai reçus à gauche à droite ce mois-ci, évidemment).

Bon pour le moment on a toujours pas commandé l’imper mais bon j’imagine que ça ne saurait tarder, pour le moment j’en ai pas trop besoin donc c’est pas bien grave.

A part ça l’apprentissage du japonais avance bien, je rentre dans les parties vraiment compliquées, j’arrive plutôt bien à lire des phrases simples avec quelques kanjis mais parler c’est plus compliqué. En même temps personne dans mon entourage ne pourrait tenir une petite conversation avec moi donc forcément ça limite les possibilités pour parler.
En convention le mois dernier j’ai demandé à Julien Fontanier s’il avait des solutions pour pratiquer plus à l’oral, sa réponse : être schizophrène.

Alors bon, d’accord, je me parle à moi même, mais y a personne ni pour me répondre, ni pour me corriger, et aussi, faire des phrases dans sa tête en ayant le temps d’y réfléchir c’est pas la même chose que de devoir les formuler su le moment quand on est face à quelqu’un.

Bref.

L’autre jour j’ai fini un drama coréen (Romance is a bonus book) sur le milieu de l’édition, c’était vachement sympa. Bon forcément, drama oblige, c’était développé autour d’une histoire d’amour, mais le fait de placer ça dans un monde différent de d’habitude (CEO plein aux as, secrétaire, garde du corps, actrice, idol etc...) ça fait du bien.
Moi qui adore les livres j’ai trouvé ça intéressant de voir le rapport aux livres qu’ils avaient dans la série. Créer, éditer, imprimer des livres c’est vraiment leur vie. Ça doit être un métier intéressant.

Enfin voilà, pas grand chose de plus à raconter, c’était juste histoire de passer pendant que je m’ennuyais.

Je pourrais parler des avancées des préparatifs du voyage mais honnêtement j’ai un peu la flemme.

Camille