Trust is like a mirror - Mardi 1er Janvier 2019 - 20h03
Je suis un peu fanée moralement depuis quelques jours, et sans vraiment de raison valable.. Enfin si, y a une raison mais elle me paraît à moitié justifiée.
Vendredi 21 je suis allée au cinéma avec un pote du boulot que nous appelerons M. et il se trouve qu’on s’est plus ou moins embrassés quand je l’ai ramené chez lui. Enfin bref jusque là rien de bien grave, au contraire j’étais même dans un très bon mood même si le lendemain il est parti au ski pour une semaine et que du coup je l’ai revu que le dimanche suivant au travail.
Je sais plus si j’en ai parlé récemment mais j’ai eu des problèmes avec un gars du travail qui balance des rumeurs sur moi pour me faire passer pour une fille facile. L’autre jour quand il est revenu au travail je l’ai entendu discuter avec un pote de celui avec qui j’ai eu des problèmes, et il disait à M. en me regardant : "C’était sympa la soirée hier, j’ai appris pleins de choses, il suffit de poser les bonnes questions hein !".
Sauf que je me suis sentie incroyablement visée quand il a dit ça et deux choses m’ont dérangées.
D’abord, le "la soirée d’hier" ça voulait dire qu’il était rentré la veille du ski et que j’étais pas du tout au courant, bon à la limite c’est le truc qui me dérange le moins, mais il a quand même passé la semaine à me dire qu’il avait hâte de me revoir donc si il était rentré plus tôt on aurait pu se voir le samedi soir après mon service, m’enfin c’est pas ça le problème.
La deuxième chose qui m’a dérangée c’est quand le gars avec qui il discutait a dit qu’il suffisait de poser les bonnes questions pour apprendre pleins de choses intéressantes. Là où ça me pose problème c’est ce que M. aurait pu dire sous le coup de l’alcool.
Le truc c’est que depuis l’histoire avec l’autre enfoiré qui me fait passer pour une fille facile, j’ai extrêmement de mal à faire confiance aux hommes (je sais c’est une phrase de meuf aigrie et c’est hyper cliché, mais c’est vrai), et en deux secondes, quand j’ai entendu ce truc, j’ai perdu toute ma bonne humeur et depuis je suis vraiment plus du tout dans le mood "je suis avec quelqu’un de bien".
Parce que c’est quelqu’un qui m’a l’air d’être vraiment bien, on se connaît depuis quelques mois, en fait depuis qu’il est arrivé au Mcdo et on s’est immédiatement bien entendus, on a vraiment des bons délires ensemble enfin tout ça quoi.
Alors j’ai vraiment beaucoup de mal à me dire qu’il pourrait se foutre de ma gueule, quand son ancienne copine l’a quitté il était vraiment mal, il m’a dit qu’il s’était attaché à elle et je sais qu’il l’a pas bien vécu. Peut être un mois après, il m’a appelée complètement bourré pour me dire qu’il trouvait que j’étais la personne avec laquelle il s’entendait le mieux au Mcdo et qu’il me remerciait de l’avoir réconforté quand son ex l’avait quitté.
Donc tout ça mis bout à bout j’ai du mal à y croire…
Mais quelque part je peux pas m’empêcher de me dire que c’est pas impossible non plus, au final je le connais pas tant que ça, donc est ce que ça serait possible qu’il me fasse croire qu’il est bien avec moi, que je lui plais alors que tout ça c’est juste un petit jeu et qu’il va tout raconter à tout le monde dès que je suis pas là…
J’ose pas du tout lui en parler j’ai peur qu’il le prenne mal, mais tout ça, ça me mine le moral.
A chaque fois je dis que je ne m’emballerai pas et pourtant c’est toujours ce que je fais malgré moi. C’est comme ça que je finis déçue.
Et encore une fois j’ai l’impression de m’être emballée, du coup même moi je sens que je suis devenue plus distante avec lui, comme si je lui reprochais un truc alors qu’il a rien fait. Je sais pas trop comment gérer la situation, est ce que j’en parle ou pas, j’en sais rien.
On est censés se voir cette semaine, on verra comment ça se passe, et si son comportement à lui a changé aussi ou c’est juste mon imagination qui me joue des tours.
Camille