Présentation

Nouveau jour froid de Décembre, J-1.

Je reviens enfin à ce journal, j’ai perdu l’habitude d’écrire dedans mais là… Il y a des moments où les mauvais moments obligent à raconter ce qu’on a sur le cœur.
Le 27 Novembre, il y’a donc à peu près plus d’une semaine, je fêtais les 'un an' avec mon chéri. Un chéri tellement différent des autres, tellement différent de l’autre...
Pour résumer grossièrement, ça a été une année mitigée, des hauts, des bas, même si je compte beaucoup moins ces derniers. Mais qui vit une histoire sans embrouilles ? Personne, on est d’accord.
Il y a un certain nombre de choses que je pourrais quand même lui reprocher, mais je pense que dans une relation il faut faire des concessions, donc je préfère passer outre. Enfin bref, aujourd’hui et depuis 3-4 jours, je crois qu’on est au bord du gouffre -enfin plutôt moi que lui.
Je suis là à attendre comme un gentil toutou qu’on me dise ce qu’on me reproche. Merde, je suis pas un animal de compagnie ! Je suis bien gentille mais me traiter comme il le fait depuis jeudi dernier je tolère pas. Alors bien sur, lui dira que j’exagère, moi non.
Je trouve même que je suis un peu trop patiente avec lui. A quoi ça sert de courir après quelque chose qu’on ne pourra pas attraper ? J’ai toujours l’image du chien qui court après les voitures. Je dois courir après une Ferrari. Irrattrapable, à plus de 180 sur l’autoroute. Qu’est ce que vous voulez qu’une 'sous espèce' comme moi fasse contre une Ferrari ?
Une voiture terrible celle là. Même la plus grosse des voitures a besoin d’essence de temps en temps, mais celle là, elle fonce sans que son réservoir se vide. Elle m’évite c’est certain. C’est même tellement clair . En fait ça m’a été dit tellement explicitement qu’aucun malentendu ne peut exister. J’aime assez cette métaphore de la voiture, c’est tellement représentatif d’un homme. C’est impulsif, on la croit indestructible d’extérieur, mais au fond ce n’est qu’un peu de tôle qui se froisse au moindre accident. Et puis l’homme et la voiture sont souvent indissociables, l’humain attaché à la machine. Il faudrait peut être que les femmes soient mécaniques pour être appréciées à leur juste valeur.
J’ai l’impression de toujours parler d’histoire d’amour qui se passent mal. Est ce que je suis prédestinée à toujours être traitée comme ça. Je suis une bonne 'chienne' croyez moi. Je trouve peut être l’image du chien derrière une voiture intéressante mais je déteste être considérée comme ça.

Messieurs, sachez lever le pied de l’accélérateur et mettre de l’essence de temps en temps. Je suis certaine que ça pourrait faire le plus grand des biens aux deux concernés.

Camille.