Présentation

Une bonne journée commence toujours mal - Mardi 17 Octobre 2017 - 18h40

Une fois n’est pas coutume, je commence à écrire dans le bus, parce que c’est à peu près le seul moment où j’ai rien à faire pendant 2 heures (bon si, techniquement je pourrais travailler au lieu de faire ça, mais ras-le-bol donc non).

Le titre résume bien ma journée. Même si elle a pas "si" mal commencé au final…

Du coup dans un ordre chronologique, le réveil a été un peu compliqué, j’ai été réveillée un quart d’heure avant mon réveil (à 4h45 donc) et puis juste avant j’avais fait un rêve pas terrible. Donc j’étais complètement claquée quand mon réveil a sonné, et déjà soulée, autant dire que pour 5h du matin ça fait beaucoup et ça annonce pas une bonne journée.
Ensuite j’arrive à la fac et comme tous les matins je vais à la BU direct (et j’en décolle pas de la journée à part pour aller manger).
D’habitude le matin je suis étrangement efficace, mais ce matin j’étais à deux de tension.
Faut préciser le contexte, hier y a eu les deux premières épreuves du premier concours blanc de l’année, et demain c’est les deux dernières.
Hier j’ai fait de la merde d’ailleurs, au début ça m’a soulée (très fort) et bizarrement ça m’a motivée comme jamais. Alors que d’ordinaire ça me démotive complètement. Autant dire que mon aprèm d’hier a été productive !

Et donc aujourd’hui je devais bosser la biocellulaire et (ô malheur) les maths.
Donc ce matin je me chauffe pour la biocé, et qu’est ce que ça m’a gonflé ! Je bossais au ralenti c’était affligeant.
Bref je bosse du mieux que je peux, on va manger, et vers 13h c’est le moment de commencer les maths, ma grosse (grosse) bête noire.
Faut savoir que les polys sont très denses et incompréhensibles. C’est impossible de faire le tri dans ce qu’il faut connaître et les choses qui sont pas nécessaires (inutile de préciser que rien n’est expliqué non plus).
Donc je décide d’aller boire un café pour me booster, et quelle bonne idée, ça m’a inspirée.

Quand je suis revenue j’ai pris le taureau par les cornes n’est ce pas, et j’ai cherché sur le forum du tutorat tout ce que je ne comprenais pas (et que j’avais pas appris l’année dernière aussi...).

BEST IDEA OF THE DAY.

Tout m’a paru teeellement simple, bien expliqué, et mieux encore, j’arrivais à faire les exercices !
Du coup quand j’ai vu que j’étais vraiment efficace et même que ça me plaisait limite de faire des maths, j’ai décidé de prendre le dernier bus pour pouvoir rester le plus tard possible.

Ce qui nous amène à maintenant, où mes 2h (maintenant 1h30) de bus m’attendent, mais je m’en fous, je suis de bonne humeur, j’ai de la batterie sur mon ordi, de la musique dans les oreilles, c’est tout ce qu’il me faut.

Et le pour le concours blanc, on croise les doigts quand même.

Parce que… C’est bon pour le moraaaal !