Présentation

It's a brand new Start - Dimanche 24 Septembre 2017 - 19h05

(Pour la précision j’ai commencé à écrire Vendredi dans le bus et je viens seulement de le terminer, j’espère que ça reste logique quand même)

Et bien le bonjour !

Je suis actuellement sur mon ordi dans le bus donc c’est assez galère de raconter ma vie là mais on va s’en sortir.

Du coup j’ai pas les derniers écrits sous les yeux mais il me semble que ça fait un moment que je suis pas revenue, faut dire que là c’était tendu avec la reprise, je m’y suis remise à fond tout de suite pour pas perdre de temps et du coup j’ai pas vraiment fait grand chose d’autre depuis (et d’ailleurs le mois de Septembre est passé à une vitesse incroyable).
Faut dire aussi que la plupart du temps j’arrive chez moi il est passé 20h, je rentre, je mange, je bosse (un peu, ou pas du tout) et je vais me coucher. Et on remet ça le lendemain.
J’ai plutôt vite repris le rythme mine de rien, plus vite que l’année dernière en tout cas.
J’ai décidé de pas refaire les mêmes erreurs que l’année dernière (en même temps c’est un peu fait pour ça le redoublement…), et sur tous les plans.

Déjà forcément le boulot, ma façon de travailler, tout ça. L’an dernier j’ai presque passé tout le premier quad à chercher une méthode de travail (et quand je l’ai enfin trouvé, elle ne fonctionnait plus). Sauf que ça m’a fait perdre un temps fou et j’ai pris du retard que j’ai pas réussi à rattraper.
Mais c’était pas que pour ça que j’ai zappé certains chapitres… Faut dire que dès que c’était trop long, trop dur, hop je faisais dégager (coucou les réactions chimiques, coucou l’électrophysio, COUCOU LES PUTAIN DE MATHS).
Forcément ça m’a pas aidé.
Aussi faut dire que le premier quad est vraiment, mais vraiment pas intéressant. Et ça a dû se sentir que j’avais préféré le 2e étant donné que j’ai eu 14 de moyenne… Et j’avais aussi trouvé comment bosser.
Et pour finir, l’année dernière je me mettais une pression par rapport au temps. Par exemple j’avais tels cours à faire, je me disais "Ok lui tu le fais en 2h max" sauf que à la fin des 2h je l’avais soit survolé, soit pas compris, mais mon "temps imparti" était fini donc je passais à un autre cours, sans avoir compris le premier. On comprend donc à quel point c’était i-nu-tile.

Bref, cette année je me concentre essentiellement sur les cours qui m’ont posé problème l’année dernière et tant pis si je dois passer 4h sur un cours en particulier, tant qu’à la fin je l’ai compris vraiment.
Et de toute façon c’est ce qui se passe, je me contente pas d’apprendre bêtement par coeur comme je faisais avant, là je cherche à comprendre parce que c’est tellement plus facile à retenir si ça parait logique !
D’ailleurs je suis plutôt contente de moi parce que tout rentre facilement, et mieux : je retiens. C’est bien beau d’apprendre si c’est pour que le lendemain je me rappelle de rien.
Et pour couronner le tout, tenez vous bien, j’ai eu 16/20 au premier QCM de l’année, classée 47/489, j’étais trop fière !
Bon par contre même si je travaille bien à la fac, bosser chez moi c’est toujours une catastrophe, le week-end je suis d’une inefficacité affligeante, donc heureusement que je me rattrape bien la semaine…

Enfin voilà assez parlé de cours, changeons de sujet.

Dimanche dernier j’ai (enfin) envoyé un mail à ma tatoueuse pour lui faire part de mon projet, voir si c’était réalisable, tout ça tout ça.
J’ai d’ailleurs jamais autant regardé mes mails que cette semaine.
Je savais qu’elle était montée en guest dans un shop de Lyon, donc forcément elle ne répondrait qu’une fois rentrée. Et en effet, ce matin j’ai eu le mail tant attendu, j’étais heureuse comme pas permis.
Du coup elle m’a dit être dispo en Novembre, et ça m’a encore plus fait plaisir, vu que je m’attendais à ce qu’elle me dise Décembre ou Janvier… Elle voulait aussi connaître mon budget, mais bon je connais pas vraiment les prix des tatouages et je voulais pas me donner de prix pour pas être limitée sur ce que je voulais faire, donc je lui ai dit que 300€ max ça serait bien (et pour l’anecdote je n’ai pas ces 300€, ils vont être puisés de mon livret puis remis petit à petit avec Noel, un crédit de moi à moi en gros).
J’ai jamais eu autant hâte pour quelque chose, j’ai même pas d’appréhension pour la douleur ou quoi que ce soit, c’est quelque chose qui a été longuement réfléchi et c’est impossible que je le regrette. D’ailleurs je pense déjà au deuxième, mais ça sera pour plus tard (dans quelques mois…).

Je crois que c’est tout ce que j’avais à dire pour le moment, et ça fait déjà pas mal…

Camille