Présentation

Heure de l'indifférence - Vendredi 30 Septembre 2016, 22h44

Le mois de Septembre touche déjà à sa fin et c’est vraiment pas une bonne chose pour moi. Ça veut dire que j’ai déjà bouclé un mois de médecine, et il faut que je précise que mon premier concours a lieu les 13 et 14 Décembre. Je suis ravie, submergée de joie vraiment.
Mais je reviendrai peut être sur les études après, c’est pas ce qui m’a poussée à écrire ce soir.

Je relisais un peu tous les écrits que j’ai mis en ligne depuis que je suis sur ce site (et je me suis rendue compte avec étonnement que le premier date de 2010.. J’avais 12 ans à l’époque, je suis pas remontée aussi loin mais je me demande ce que je pouvais avoir d’intéressant à raconter à cet âge...).

Et franchement sans prétention aucune, en me relisant je me disais que j’aime bien la façon dont j’écris ici, c’est tellement différent de comment je peux parler à certains moments en vrai. Enfin, la seule chose qui change vraiment c’est que je suis beaucoup plus vulgaire en vrai que sur ce site, j’essaie de bien me tenir (sans pour autant m’autocensurer hein).
Et toujours en me relisant, je me disais que tout ce journal ne tourne qu’autour de ma vie amoureuse mi-catastrophique, mi-paradisiaque et mi-torturée (oui je sais que 3 demi ça fait pas 1 mais je sais pas, ce dernier point m’est apparu comme essentiel, ça fait donc une moitié en plus).

Du coup comme ça fait un moment que j’ai pas écrit et qu’il se passe pas mal de choses au niveau amoureux depuis quelques temps, je me suis dit que j’allais raconter tout ça !!!
Et oui, on change pas une équipe qui gagne, n’est ce pas ?

En plus je suis plutôt dans une bonne disposition pour raconter tout ça (hormis mon angine qui fait plaisir) : j’ai ressorti Random Access Memories qui est vraiment l’album parfait pour réfléchir sur sa vie, de façon posée mais en musique quand même. J’adore cet album.
Et, autre raison de cette bonne disposition (et le titre l’explique parfaitement) : je suis dans une humeur totalement indifférente à -presque- tout.

Petit flashback voulez vous.

L’année dernière a été particulièrement mauvaise côté coeur jusqu’au mois de Juillet, période où j’étais partie en Espagne avec mon père. Bizarrement, c’est comme si ce petit éloignement nous avait fait du bien. Soit, à partir du moment où je suis rentrée dans le Sud, donc vers fin Août, les choses s’étaient tellement améliorées qu’elles étaient redevenues comme avant : normales. De l’amour, de l’affection, de la complicité, enfin toutes ces choses qu’on s’attend à avoir dans un couple normal quoi. Et ça a duré de cette façon jusqu’à cet été (à croire que l’été est une période où la tendance amoureuse s’inverse, je cherche encore une explication, ça dépend peut être des années...).

Cette année je suis partie en Italie avec mon père au mois d’Août, et bizarrement j’avais le sentiment que les choses ne se passeraient pas comme l’année dernière (comme j’avais raison).
Le mois de Juillet a vraiment été parfait, on a fait des sorties assez régulièrement et tout se passait vraiment bien.
Puis il y a eu ce 30 Juillet où il est allé dormir chez 2 copines à lui.
Déjà, posons les bases, ces filles j’en ai déjà parlé et je les HAIS plus que tout au monde. Donc à partir de là les choses pouvaient difficilement bien se passer. Mais en tant que gentille copine, je me suis contentée de lui souhaiter de passer une bonne soirée.
Ah oui parce qu’en fait, à la base le côté 'dodo' était même pas prévu. Pourquoi donc a-t-il fini par dormir là bas du coup ?

Parce que monsieur a failli se mettre dans le décor (thanks to Titine). J’ai d’ailleurs reçu un message de sa part à 3h du matin qui disait simplement 'j’ai cassé ma voiture".
C’est évident, je me suis fait pleins de films et j’ai cherché à avoir des nouvelles, sans succès (mais j’ai appris que c’était le moment où il a dû s’en sortir entre la dépanneuse, sa mère, l’assurance etc...).
BREF. Ce petit accident a fait que la nuit chez les 2 super copines s’imposait !
Mais pourquoi se contenter de peu ? Pourquoi dormir une nuit là bas, quand deux nuits sont possibles ?

Enfin bref, à partir de ce petit épisode fort joyeux, les choses ont commencé à changer, le ton des messages n’était plus le même, il est devenu froid, distant, enfin, le même qu’en 2015 quoi.

Le fait est que j’étais censée partir en Italie même pas une semaine après et que j’avais aucune idée de si j’allais pouvoir lui parler une fois là bas (chose qui s’est avérée possible jusqu’au moment où il s’est rendu compte que lui payait les messages à l’étranger -pas moi-). Je suis donc partie un peu nerveuse quant à ce changement soudain de comportement.

Evidemment comme j’étais souvent occupée, et lui aussi il paraît, on a forcément moins parlé qu’en temps normal. Mais il n’empêche qu’à n’importe quel moment j’étais disponible, occupée ou pas.

Le reste du mois a été tout aussi bizarre, j’étais de nouveau en France mais c’est comme si j’étais toujours en Italie et qu’il ne pouvait pas me parler.
D’ailleurs il ne me parlait presque pas.

Et c’est là que j’ai commencé à me dire que ça allait être la merde.
Je suis rentrée chez moi le 28 Août, et dès le lendemain, j’ai commencé la pré-rentrée de PACES.
Du coup, on a pu se voir seulement une semaine après ma pré rentrée, et après il a fallu qu’on attende encore un mois pour se revoir, c’était Samedi dernier d’ailleurs.

Tout avait changé, on a commencé à pointer du doigt le fait que les choses étaient plus pareilles entre nous qu’avant, qu’on se parlait quasiment plus ou qu’on avait rien à se dire, qu’on ne se voyait plus etc…

Il faut dire qu’on fait tous les deux des études différentes, dans deux endroits différents et qu’en plus de ça, mes études restreignent FORTEMENT mes sorties…

Et là ça doit faire trois jours qu’on se fait la gueule, la faute à un commentaire que j’ai trouvé carrément déplacé en dessous de la photo d’une de ses copines (encore une) avec qui il est tout aussi proche que les deux autres dont j’ai parlé avant.
Le commentaire en question c’était juste 'Ma femme' suivi de tout un tas de jolis emojis d’amour, c’était mignon à voir.
Non je déconne, j’avais envie de gerber.

Honnêtement je pense que c’est moi qui ai eu raison de m’énerver dans cette histoire, mais comme d’habitude il l’a retournée à son avantage, si bien que c’est lui qui a décidé qu’il en avait marre et qu’il avait plus envie de me parler. MDR.

Si bien que tout à l’heure je lui ai dit 'soit on reste ensemble et ça s’améliore, soit on arrête'.
Depuis j’ai eu aucune réponse, et pourtant il a été connecté à plusieurs reprises sur Facebook.
Dois-je déduire qu’il a une réponse qu’il n’ose pas me donner ? Je n’en sais rien, le mystère plane mes chers amis…

Mais comme le dit le titre, ça me rend presque indifférente, je suis fatiguée de toujours faire des efforts qui aboutissent à rien, de toujours être gentille. I’m done.

J’ai évidemment réduit cette histoire sinon j’avais pas fini, mais ça m’a fait du bien de tout mettre à plat. Maintenant j’attends de voir.

Bisous à tous
Camille