Jeudi 29 Novembre 2012 à 17h11
Alors que je devrais plutôt faire mes devoirs, j’ai senti le besoin de raconter cette nouvelle journée de merde que j’ai vécue.
(Je tiens à préciser que je ne dramatise rien, je l’ai ressentie comme ça, les faits sont tels quels.)
C’est comme si en un instant, il n’y avait plus rien eu.... Moi grelottante et lui, qui repoussait mes mains, qui me racontait qu’il me rendrait tout ce qu’il m’a emprunté..
Le journal, où il n’écrirait qu’une seule et dernière phrase.
Qu’il couperait les ponts, que j’aurai le droit de le traiter de tous les noms et que ma famille avait raison de voir qu’il n’était visiblement pas le bon…
Parce que oui aujourd’hui j’ai éclaté cet espèce de ballon où je retenais tout ce que je pensais et je lui ai tout dis. Que ce soit le fait que mes parents (même mon père) voient que je ne vais pas toujours bien et que je ferai mieux de casser. Que mes amis trouvent que je coupe toutes mes relations sociales avec eux, que je ne reste qu’avec lui, que certaines choses me sont 'défendues'.. Mais non bien sûr, je mens. Sauf que je n’en peux plus des reproches en veux-tu en voilà. Je ne ferai jamais attention à ce que je dis, je ne réfléchis pas, je mens, je cache des choses, je m’énerve vite, je suis colérique, naïve, je me laisserai marcher sur les pieds..
Mais même si je fais toutes ces choses, je pense avoir le droit de parler aux personnes que je veux, encore plus quand il s’agit de ma meilleure amie.
Alors certes elle a tous les défauts du monde, elle ne me fait pas particulièrement de mal, mais elle ne réfléchit pas toujours à ce qu’elle fait, et elle n’est pas spécialement reconnaissante de ce qu’on lui offre. Comprenez par là qu’elle ne rend pas ce qu’on lui donne (matériel ou non je précise).
Mais je l’aime. Et je pense que si lui m’aime, il ne devrait pas avoir à me demander de choisir entre elle et lui.
Parce que ce n’est pas un choix à faire, parce que l’amour que j’ai pour chacun d’eux est différent. Il ne s’agit pas là de préférer l’un ou l’autre. Mais lui, pense que je le fais toujours passer après tout, que je me soucie peu de ce qui peut lui arriver.... Il est tellement dans le faux.
Si il connaissait le quart de ce que j’éprouve pour lui, il ne dirait pas ça…
Il me reproche de faire passer mes futures études avant lui. Il m’avait demandé de le suivre dans un lycée pas si proche de chez moi que ça (et dont je ne dépend pas), je lui ai dis que c’était impossible et qu’en plus de ça, pour ce que je veux faire, il devait sûrement exister mieux.
Il a donc décidé de me rejoindre, dans mon futur lycée, je lui avait quand même recommandé de ne pas faire ça, si il se passait quoi que ce soit entre nous, il aurait gâché ses études pour moi.
Mais j’ai l’impression qu’il ne voit que moi, et se fiche du reste. Certes, il est toujours présent dans ma tête, mais pas au point d’en oublier le carrefour majeur de notre adolescence.
Sur ce, j’ai été un peu longue, et avant de partir chez le dermato je dois sûrement avoir des devoirs.
Bisous à vous tous <3 je vous aime
Camille.