Présentation

Lundi 27 Janvier 2020 - Heure du cappuccino noisette

Je viens de réaliser en écrivant la date qu’on est le 27, y’avait longtemps que j’avais pas vraiment fait attention à cette date. D’ailleurs ça fait un bon moment que je ne suis plus poursuivie par ce nombre (thank god).

Bon alors, ce matin le réveil a piqué sa mère, 5h30 levée, partie à 5h50, arrivée à La Garde à 6h30, ah bah pour prendre le bus à 7h21 ça faisait tôt donc j’ai dormi telle une clocharde à l’arrière de ma voiture.
Bah on dirait pas mais ça fait du bien, et elle est relativement confortable (bon, si ça avait été plus de 30 minutes je garantis pas l’état de mon dos en me relevant, donc ça restera pour des courtes durées hein...).

Le cours de ce matin était pas mal, on a parlé pacs et concubinage, c’est intéressant. La prof nous a dit qu’elle avait ENFIN corrigé nos copies, il était temps, ça fait jamais qu’un mois et demi qu’on a passé son partiel...
Apparemment les notes sont pas si ouf, bon ça on s’en doutait, mais du coup je crains beaucoup pour la mienne, surtout que c’est une matière qui m’a laissé une bonne impression en sortant de l’épreuve, donc encore une fois, on a qu’à attendre qu’ils se décident à nous les mettre en ligne. Pour le moment y a juste un petit génie qui est au courant de sa note puisqu’il a eu 18 et que la prof a fait son éloge en live. Soit.

Sinon je repensais à un truc d’hier soir.

J’ai fini le boulot à 20h45, donc tôt en soit mais j’ai traîné avec les filles devant le Mcdo jusqu’à plus de 22h (ce qui est rare parce qu’en général je préfère me tailler aussitôt sortie).
Ça faisait un moment que j’avais pas fait ça et honnêtement ça m’avait un peu manqué, ça me donne l’impression d’avoir une vie sociale (oui parce que l’autre jour je me faisais la réflexion en voyant des trucs sur Insta que j’avais pas le groupe d’amis que j’aurais pu avoir si j’avais eu un parcours d’études "normal", je suis quand même très souvent seule et je sors jamais avec personne sauf avec G. mais c’est pas vraiment un ami hein).

Enfin bref, du coup pendant que j’étais dehors je discutais justement avec G. qui m’a donné l’impression de me faire une mini crise de jalousie, il avait vraiment pas l’air ravi que je reste dehors aussi longtemps, au début je voyais pas le problème, jusqu’à ce qu’il me dise "Tant que tu me dis pas que t’es restée dehors tout ce temps toute seule avec un mec".

Et là j’ai compris que c’était ça le vrai problème.

Mais le truc c’est que ça m’a posé problème dans le sens où c’est typiquement ce que je craignais, la jalousie ou qu’on me reproche de faire des trucs à cause de la jalousie, fin, je sais pas si c’est très clair mais ça m’a pas plu.
Je veux pas qu’il me fasse ça trop souvent sinon ça va devenir too much, surtout que je suis pote avec pas mal de gens au boulot et que l’été en particulier, ça arrive TRÈS souvent qu’on reste dehors tous ensemble très tard.

Donc déjà ça j’étais mitigée sur ça, la jalousie me dérange pas plus que ça mais étant donné que moi de mon côté c’est le genre de truc dont je me soucie plus trop maintenant, j’ai un peu de mal à concevoir qu’on puisse me le reprocher. Enfin.

Et puis y a eu un pote qui m’a envoyé un message dans la soirée alors que ça fait un moment qu’on a pas parlé pour me dire de passer mardi soir pour venir boire un coup et au passage, lui remonter le moral parce que ça copine l’a quitté.
Comme je sais que mes copines seront là j’ai dit oui direct sans me poser de question.
Le petit twist c’est qu’à la fin du message il avait rajouté "Tu peux venir avec ton mec bien sûr".
Et je vais peut-être paraître horrible à dire ça mais je suis pas sûre que j’aurais vraiment dû lui proposer (oui parce que du coup je l’ai fait tout de suite après).

Je m’explique.

Je sais que G. a vraiment du mal avec mon pote, donc déjà je trouvais l’idée pas terrible de les mettre dans la même pièce. En soit, mon pote a absolument rien contre G. je crois même qu’il lui a jamais vraiment parlé, mais connaissant G. il serait capable d’être un spectateur silencieux et ça serait gênant.
L’autre truc, c’est que je pense qu’il m’a dit oui aussi et surtout à cause du point mentionné plus haut : la fucking jealousy

Pas vraiment en mode "je te flique" mais plus en mode "je surveille ce qu’il se passe on sait jamais". Après ça c’est juste des suppositions, j’en sais rien au final, mais si c’était le cas (et franchement je poserai pas la question), ça serait un problème, parce que ça traduirait un putain de manque de confiance (en moi ou en mon pote peu importe, pour moi c’est pareil).
Et du coup, j’en viens à me dire que j’aurais peut-être pas dû lui proposer, mais au final je pense qu’il aurait pas du tout aimé que j’y aille seule (sans raison d’ailleurs mais bon) et puis même, j’aurais eu l’impression de le cacher ou je sais pas trop quoi, ce qui est pas du tout le cas.
C’est juste que j’ai l’impression que dans ce fameux groupe de potes, lui au milieu ça cloche.

Et donc tout ça, ça me dérange un peu. Je commence à voir qu’il a un vrai côté jaloux, et quoi qu’il en dise c’est pas le genre de truc qu’on peut réprimer sur demande. La seule chose, c’est qu’il faut pas que ça devienne trop envahissant sinon je me connais, je vais me braquer.

BREFBREFBREF.

Ce soir je le vois, on doit aller récupérer des résultats à l’hôpital, je sais pas encore jusqu’à quand je reste chez lui mais sûrement pas toute la semaine.

J’ai faim ça y est c’est l’heure, je finis mon cours et je pense que je vais aller manger.

Camille