Mardi 10 Décembre 2019 - 14h25 - Jour de grève
Comme d’habitude, on connaît la chanson, j’ai envie de raconter des choses décousues, donc je vais essayer de me souvenir de ce que je voulais vraiment écrire.
En fait je sais ce que c’était, et on va revenir au sujet le plus récurrent de ce site.
Ces dernières semaines j’ai été pas mal occupée, beaucoup de boulot, les galops d’essais à préparer (qui sont maintenant passés), les partiels qui arrivent la semaine prochaine (je sais je devrais être en train de bosser, promis je l’étais y a même pas deux minutes), le Mcdo qui a ré-ouvert ce weekend (imaginez seulement la quantité de boulot qu’on a eu et les conditions horribles qui sont allées avec)... Et puis mentalement G. m’a bien occupé l’esprit aussi…
A tel point que j’ai failli oublier de lui souhaiter son anniversaire (u know who I’m talking about).
J’ai réalisé qu’on approchait de la date peut-être 5 jours avant, en temps normal j’aurais compté les jours à partir de fin novembre étant donné que c’est le seul message que j’envoie de l’année.
Je crois que ça m’a fait prendre conscience que je m’en suis détachée sans même m’en rendre compte et ça m’a fait bizarre. Parce que j’avais quelqu’un qui commençait à prendre sa place petit à petit.
Enfin, bien sûr il s’agit pas de combler quoi que ce soit parce que ça a rien à voir OBVIOUSLY.
C’est juste que j’ai concentré mon attention sur quelqu’un d’autre et que ça a dû m’alléger l’esprit, tellement que j’ai plus du tout pensé au fait que j’allais devoir lui envoyer un message.
J’ai dit "devoir" comme si c’était une corvée alors que non pas du tout, simplement j’ai l’impression que depuis 2017 c’est une obligation implicite entre nous, est-ce que ça sera toujours comme ça, aucune idée. J’imagine que comme tout à un moment donné ça s’essoufflera.
Donc vu la date, on aura compris que finalement j’ai pas oublié, mais j’ai pas fait comme d’habitude, je l’ai pas envoyé de bon matin à peine levée.
Parce que ça doit refléter le fait que j’y accorde un peu moins d’importance qu’avant (j’ai bien dit un peu).
Donc je l’ai envoyé en début d’après-midi, j’ai fait plus simple que les autres années, pas de long discours ça sert à rien puisque dans tous les cas ça engage aucune conversation donc autant pas me creuser la tête à chercher des grandes formulations.
J’ai eu sa réponse peut-être une ou deux heures après, un message archi simple (autant que le mien quoique plus court encore), ponctué d’un "à bientôt".
Ça c’est pareil, c’est pas la première fois et j’ai toujours du mal à comprendre, y a jamais de "bientôt" puisque qu’on s’adresse plus la parole, si c’est juste pour mettre une formule de politesse, autant s’arrêter à un "merci" simple et concis, mais c’est toujours surprenant.
Plus surprenant encore, dans la foulée je reçois un deuxième message d’à peu près la même longueur, pour me remercier une deuxième fois, en appuyant sur combien ça lui avait fait plaisir.
Pour un simple message ça fait beaucoup de remerciements.
Enfin bref, c’était surtout pour exposer le fait que j’avais pris conscience qu’avoir G. dans ma vie ces temps-ci ça m’a éloignée de tout ça, et je pense que c’est pas plus mal, il était temps.
D’ailleurs ce soir - comme quasiment toutes les semaines - je dors chez lui, pour le moment je suis toute seule (le travail pour les partiels vous vous rappelez ?).
A cause de la grève j’ai fait le déplacement pour rien ce matin, en arrivant la BU était fermée. Bon il se trouve qu’elle a fini par ouvrir (je sais pas à quelle heure) mais ça m’arrangeait plus de rester ici que de sortir pour aller bosser là-bas.
Ah et rapport à G. il se trouve qu’on va fêter le Nouvel An chez mon père, une grande première puisque je ne lui ai jamais présenté personne et que je ne fais généralement plus le 31 ailleurs autrement qu’entre potes.
Voilà, je vais reprendre mes révisions avec le peu de concentration dont je dispose et essayer de pas trop foirer mes partiels.
A je sais-absolument-pas-quand mais j’imagine dans quelques mois vu ma flemme à écrire en ce moment.